Hockey: Les Zurich Lions s'inclinent face au Sparta Prague
Publié

HockeyLes Zurich Lions s'inclinent face au Sparta Prague

Les Lions se sont inclinés 3-2 sur la glace du Sparta Prague lors des seizièmes de finale aller de la Ligue des champions.

ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION, Keystone

Les Zurichois ont connu une entrée difficile dans la splendide O2 Arena de Prague, qui avait accueilli le dernier Championnat du monde. Après la mi-match, les Zurichois étaient menés 0-3. Jan Buchtele avait marqué deux fois, le Canadien Ryan Glenn une fois en supériorité numérique.

Les Lions ne se sont pas laissés décourager et sont repartis au combat. Fabrice Herzog a réduit le score en poussant énergiquement le puck au-delà de la ligne de but après que le portier de Sparta, Pöpperle l'a laissé filer entre ses jambières. Austin Matthews en a profité pour inscrire son premier point en Ligue des champions. A 5 minutes du terme du temps réglementaire, le Canadien Kris Foucault, habituel mercenaire des GCK Lions, a donné quelques espoirs à ses couleurs. Il a inscrit là son cinquième but en Ligue des champions.

Comme Davos, les Zurich Lions devront s'imposer le 6 octobre lors du match retour pour prétendre accéder aux huitièmes de finale.

(si)

Votre opinion