Forme physique - L’état de santé de Phil Collins est inquiétant
Publié

Forme physiqueL’état de santé de Phil Collins est inquiétant

Le chanteur a fait une apparition à la télévision britannique, ce jeudi 9 septembre. Pas vraiment en forme, il a annoncé que la tournée de Genesis serait sa dernière.

Le chanteur de 70 ans n’arrive pas à tenir une baguette avec l’une de ses mains.

Le chanteur de 70 ans n’arrive pas à tenir une baguette avec l’une de ses mains.

Capture d’écran BBC

Phil Collins était l’invité de la matinale de la BBC, ce jeudi 9 septembre. Le chanteur a annoncé que la tournée américaine de son groupe, Genesis, serait la dernière et qu’il prendrait ensuite sa retraite. Une déclaration qu’il a faite avec une grande franchise, sans langue de bois. «Vous savez, je peux à peine tenir une baguette avec cette main. Donc, oui, il y a certaines choses physiques qui me gênent. On peut dire que je suis en quelque sorte handicapé», a confié le papa de l’actrice Lily Collins qui vient de se marier. Et d’ajouter: «Ce qui est très frustrant parce que j’adorerais pouvoir jouer avec mon fils.»

Une apparition remarquée à laquelle ses fans n’ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux. «Choqué et triste de voir l’état de santé de Phil Collins», a écrit l’un d’eux. «J’ai vu Phil Collins à la télé ce matin, si fragile, il a dit qu’il ne pouvait plus tenir une baguette pendant un concert, le niveau de tristesse…», a déclaré un autre internaute.

Ces dernières années, le chanteur a accumulé les ennuis de santé et notamment au niveau du dos. Celui qui a connu un divorce compliqué avec son ex-femme avait d’ailleurs été aperçu en fauteuil roulant et contraint de faire des concerts assis.

(LeMatin.ch)

Votre opinion