États-Unis - L’étrange photo des Biden chez les Carter
Publié

États-UnisL’étrange photo des Biden chez les Carter

Le nouveau président et sa femme ont rendu visite à leurs vieux amis, qui semblent tout petits à côté d’eux.

par
Michel Pralong
Jill et Joe Biden entourent Jimmy et Rosalynn Carter, assis sur leurs fauteuils.

Jill et Joe Biden entourent Jimmy et Rosalynn Carter, assis sur leurs fauteuils.

Carter Center

Le 3 mai, le Carter Center a publié la photo de Joe et Jill Biden venus rendre visite à Jimmy et Rosalynn Carter, le 26 avril dernier. Un cliché qui a très vite suscité beaucoup de questions sur les réseaux sociaux, comme le relève le site meaww. Les Biden se sont-ils rendus dans une maison de poupée, les Carter sont-ils en fait des Hobbits, se demandent les internautes.

En effet, les proportions sont étranges sur ce cliché. Joe Biden, pourtant agenouillé, semble deux fois plus grand que le fauteuil et Rosalynn Carter elle-même. Alors certes, le président mesure 1,82 m et elle, 1,65 m. Mais Jill Biden fait 1,68 m et est donc plus petite que Jimmy Carter qui mesure 1,77 m. L’ancien président, 96 ans, et son épouse, 93 ans, ont peut-être un peu rapetissé avec l’âge, mais tout de même pas à ce point.

Grand angle et petite maison

Aucune explication officielle n’a été donnée sur l’aspect étrange de ce cliché, mais le site suppose que la photo a été prise avec un très grand angle, la maison des Carter étant assez petite, ce qui aurait donné cette illusion d’optique, qui a fait le bonheur des internautes. «Chérie, j’ai rétréci l’ex-président» suggère l’un d’eux comme titre de cette image.

Reste que la rencontre fut visiblement un moment très joyeux. En allant trouver les Carter dans leur demeure de Plains, en Géorgie, Biden est même le premier président à se rendre chez celui qui le fut entre 1977 et 1981. Les deux hommes sont amis depuis longtemps, Joe Biden ayant apporté son soutien à la candidature de Carter à l’époque et Jimmy Carter ayant fait de même pour Biden.

Votre opinion