L’EuroMillions met 140 millions de francs en jeu ce soir
Publié

PartenariatL’EuroMillions met 140 millions de francs en jeu ce soir

Le troisième Super Jackpot de l’année est à portée de main. Pour gagner, il suffit de cocher les cinq bons numéros et les deux étoiles sur un bulletin de la Loterie Romande. Et la chance ne sourit pas qu’aux autres!

par
Victor Fingal
Une cagnotte de rêve à décrocher ce soir. Que la chance soit avec vous.

Une cagnotte de rêve à décrocher ce soir. Que la chance soit avec vous.

Victor Fingal

Vous croyez à la loi des séries? Ce soir, le troisième Super Jackpot de l’année à 140 millions de francs est mis en jeu, alors souvenez-vous: c’était le 26 février dernier, le jackpot de tous les records depuis la création de l’EuroMillions, en 2004, tombait en Suisse. 230 millions de francs, ou si vous préférez, 210 millions d’euros! Un montant fabuleux qui, avait atteint la somme maximale autorisée par le jeu. Et ce n’est pas l’unique très grosse timbale décrochée à l’intérieur de nos frontières: citons, entre autres, celle du 2 octobre 2018 où un veinard a validé un bulletin gagnant, établissant ainsi avec 183,9 millions, un premier record national.

Le fait que la chance ne sourit pas qu’aux autres n’a pas échappé aux commentateurs étrangers. Le 26 février dernier, sur le site français tirage-gagnant.com, l’étonnement était de rigueur. «Avec ses 8,5 millions d’habitants, la Suisse n’est pas la plus forte nation de la loterie européenne et le nombre de prises d’enjeux dans le pays est nettement inférieur à la France, l’Espagne, au Portugal, au Royaume-Uni ou encore à la Belgique. Mais encore une fois, la «logique» mathématique n’a pas de prise sur le hasard et la combinaison gagnante (et sa cagnotte historique associée) est bien tombée en Suisse.»

Serez-vous le chanceux qui aura rempli la bonne grille parmi les 139’838’160 combinaisons différentes? Pour tenter votre chance, il suffit de cocher les cinq bons numéros et les deux étoiles complémentaires sur un bulletin de l’EuroMillions et de le faire valider dans l’un des 2400 points de vente de la Loterie Romande ou sur le site en ligne www.loro.ch jusqu’à 19h30. Et si l’EuroMillions ne fait pas de vous un multimillionnaire, vous avez encore la chance d’empocher des gains considérables. En effet, à chaque tirage, les joueurs participent automatiquement, et sans mise supplémentaire, au Swiss Win. Ce second tirage effectué conjointement avec Swisslos, la loterie alémanique, sélectionne cinq nouveaux numéros sur 50 avec à la clef des gains qui s’échelonnent de 25 à 150’000 francs.

«Je m’attends à une affluence record!»

«Avec le Super Jackpot, souligne Alain Zwahlen, gérant du Kiosque du Théâtre à Lausanne, je m’attends à une affluence record. Je découvre des nouveaux clients, d’autres qui jouent uniquement lors des super gains. Sans parler des habitués qui misent plus que d’habitude.» Et faut-il encore le répéter? Seuls ceux qui ne jouent pas ont l’absolue certitude de ne jamais décrocher la timbale. Bonne chance à tous!

Votre opinion