L’EuroMillions met 140 millions en jeu ce soir!
Publié

PartenariatL’EuroMillions met 140 millions en jeu ce soir!

Le tirage du dernier Super Jackpot de l’année va se dérouler exceptionnellement à Bruges (BE). Là où la première loterie du monde est née en 1441.

par
Victor Fingal
Le tirage de ce soir aura lieu à Bruges (BE) pour fêter l’anniversaire de la première loterie qui s’y est déroulée en 1441.

Le tirage de ce soir aura lieu à Bruges (BE) pour fêter l’anniversaire de la première loterie qui s’y est déroulée en 1441.

Victor Fingal

La valse des millions donne le tournis. En moins de huit jours, l’EuroMillions a mis en jeu pas moins de 328 millions de francs. Le 26 novembre, un heureux veinard décrochait le gros lot à 170 millions. Retour à la case départ, le 30 novembre avec une mise à 18 millions de francs. Mais les zéros s’envolent à nouveau ce soir, avec le dernier Super Jackpot de l’année à 140 millions. Et n’oubliez pas que la chance ne sourit pas qu’aux autres. Le 26 février dernier, la plus grosse timbale de l’histoire de la loterie européenne et ses 230 millions était décrochée en Suisse.

Ce soir, le tirage qui se déroule habituellement près de Paris va déménager dans la salle gothique de l’hôtel de ville de Bruges (BE). Histoire de fêter un singulier anniversaire, celui des deux tirages de la première loterie moderne mondiale qui ont eu lieu à Bruges en 1441. La future capitale du chocolat belge était alors sous domination des ducs de Bourgogne qui faisaient payer cher les multiples rébellions. Pour payer une amende exorbitante, les Brugeois eurent l’idée d’organiser une sorte de financement participatif assorti de gains en espèces. Un enfant était désigné pour tirer les lots, et cela pouvait durer des jours, l’occasion était aussi donnée de participer à une grande fête populaire devant le beffroi de Bruges.

«Ainsi est née la première loterie mondiale, souligne Jannie Haek, administrateur délégué de la Loterie belge, capable de générer des moyens pour les bonnes causes ou destinés à la société, avec une répartition précise des bénéfices, des prix financiers, un plan précis des lots qui s’adresse à une grande masse de personnes, avec un tirage en public.»

Les bulletins doivent être validés avant 19 h 30

Serez-vous le chanceux qui aura rempli la bonne grille parmi les 139’838’160 combinaisons possibles? Pour le savoir, il suffit de cocher les cinq bons numéros et les deux étoiles sur un bulletin de l’EuroMillions et de le faire valider dans l’un des 2400 points de vente de la Loterie Romande ou sur le site www.loro.ch jusqu’à 19 h 30. Et n’oubliez pas qu’à chaque tirage, les joueurs participent automatiquement, et sans mise supplémentaire, au Swiss Win. Un second tirage avec à la clef des gains qui s’échelonnent de 25 à 150’000 francs.

Votre opinion