Basket 3X3 - L’Europe Cup se fera sans les Suisses
Publié

Basket 3X3L’Europe Cup se fera sans les Suisses

Vendredi en Israël, les équipes de Suisse masculine et féminine ont raté la qualification pour la compétition continentale.

par
Yves Desplands
Gilles Martin et les Suisses n’iront pas à Paris en septembre.

Gilles Martin et les Suisses n’iront pas à Paris en septembre.

FIBA

Les équipes de Suisse féminine et masculine ont tenté, vendredi à Tel-Aviv (Israël) de se qualifier pour lEurope Cup qui se déroulera à Paris du 10 au 12 septembre prochain à Paris. Malheureusement, tant les filles que les garçons ont échoué dans le dernier match qui les aurait menés en France en cas de victoire.

Léquipe féminine, tête de série No 4, composée de Marielle Giroud, Sarah Kershaw, Nadia Constantin et Meline Franchina a remporté tous ses matches de poule pour passer à cette ultime rencontre, qualificative pour lEurope Cup. Après avoir battu la Croatie (21-13), l'Allemagne (13-11) et la Turquie (10-8), les Suissesses ont perdu contre Israël 18-20.

L'équipe masculine, avec Gilles Martin, Marco Lehmann, Badara Top et Westher Molteni, a elle aussi remporté tous ses matches de poule. Les Vaudois, têtes de série No 2, ont dabord battu la Grèce (21-15), avant de gagner contre lAutriche (20-16) et face au Monténégro (17-10). Mais en «finale», face à la Belgique, les Suisses ont craqué, sinclinant 11-22.

Votre opinion