Eurovision: tous les finalistes sont désormais connus
Publié

TurinEurovision: tous les finalistes sont désormais connus

Après la qualification du Suisse Marius Bear, dix nouvelles nations ont décroché leur ticket pour la finale du Concours européen de la chanson, lors de la seconde demi-finale jeudi.

par
L. F.
1 / 36
Le Montenegro, lors de la deuxième demi-finale, jeudi 12 mai.

Le Montenegro, lors de la deuxième demi-finale, jeudi 12 mai.

AFP
Mika et Laura Pausini ont fait un duo, jeudi 12 mai à Turin.

Mika et Laura Pausini ont fait un duo, jeudi 12 mai à Turin.

AFP
Chypre.

Chypre.

AFP

Jeudi 12 mai au PalaOlimpico de Turin, dix-huit candidats se sont produits lors de la seconde demi-finale. Après la qualification du Suisse Marius Bear mardi, dix nouveaux pays ont décroché leur billet pour la finale, qui se déroulera samedi 14 mai. Les votes du public et du jury ont désigné la Belgique, la République tchèque, l’Azerbaïdjan, la Pologne, la Finlande, l’Estonie, l’Australie, la Suède, la Roumanie et la Serbie.

Ils rejoignent ainsi la Suisse, on l’a dit, l’Arménie, l’Islande, la Lituanie, le Portugal, la Norvège, la Grèce, l’Ukraine, la Moldavie et les Pays-Bas. Ainsi que les cinq nations qualifiées d’office: l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la France et la Grande-Bretagne.

La Suisse en 5e position

C’est le trio We Are Domi de la République tchèque qui ouvrir la finale avec «Lights Off» tandis que Stefan de l’Estonie la clôturera. La chanson «Boys Do Cry» de Marius Bear passera en 5e position, juste avant «Fulenn» des Français Alvan & Ahez.

Votre opinion

0 commentaires