Football: Leverkusen et le Bayern se sont bien préparés avant leur duel
Publié

FootballLeverkusen et le Bayern se sont bien préparés avant leur duel

Les leaders de la Bundesliga se sont imposés mercredi soir. De bon augure avant leur face-à-face, samedi.

par
AFP/Sport-Center
Leverkusen, qui s’est imposé contre Cologne, est la seule équipe invaincue en Bundesliga.

Leverkusen, qui s’est imposé contre Cologne, est la seule équipe invaincue en Bundesliga.

Keystone

Carton plein pour Leverkusen, doublé de Lewandowski pour le Bayern: les deux leaders de la Bundesliga qui s’affrontent samedi (18 h 30) dans un match au sommet ont conforté leurs positions mercredi, en battant respectivement Cologne 4-0 et Wolfsburg 2-1.

Leverkusen (28 pts) reste la seule équipe à n’avoir toujours perdu aucun match en 12 journées, après la victoire de Munich (27 pts) contre les «Loups» de Wolfsburg, qui étaient restés invaincus jusqu’ici.

Leipzig (27 pts), troisième mais seulement devancé à la différence de buts par Munich, a poursuivi sa série de bons résultats en s’imposant 1-0 en déplacement à Hoffenheim. Les joueurs de Julian Nagelsmann ont appris lundi qu’ils affronteraient Liverpool en 8e de finale de Ligue des champions.

La quatrième place, qualificative pour la Ligue des champions, est occupée par Dortmund, qui suit de loin avec 22 pts.

28 matches sans victoire

Dans les autres rencontres de la soirée, Schalke-04 a perdu 2-0 à domicile contre Freiburg, signant son 28e match consécutif sans victoire en championnat, à trois longueurs du «record» absolu vieux de 50 ans.

Le Hongrois Roland Sallai a réussi un doublé pour Freiburg, et replacé son équipe provisoirement en 10e position. Schalke reste bon dernier avec quatre points en 12 matches.

Lors de la saison 1965-66, le Tasmania Berlin, aujourd’hui en 5e division, avait joué 31 matches sans s’imposer, et cette mésaventure reste fortement attachée à l’image du petit club de la capitale, qui en tire aujourd’hui encore une certaine notoriété.

Enfin Augsbourg, avec Ruben Vargas dès la 72e minute, s’est imposé sur le terrain de Bielefeld grâce à un but inscrit à la 85e minute par Gouweleeuw.

Votre opinion

0 commentaires