Football: Lewandowski en prison pour avoir bu sur le terrain?

Publié

FootballLewandowski en prison pour avoir bu sur le terrain?

L'attaquant polonais a célébré la qualification de sa sélection pour l'Euro de manière trop ostentatoire. Plainte a été déposée!

par
R.Ty
Robert Lewandowski doit faire face à une plainte pour avoir bu du champagne sur la pelouse, le 11 octobre dernier à Varsovie.

Robert Lewandowski doit faire face à une plainte pour avoir bu du champagne sur la pelouse, le 11 octobre dernier à Varsovie.

AFP

L'histoire n'est pas banale: Robert Lewandowski, l'attaquant polonais du Bayern Munich qui a brillamment emmené sa sélection à l'Euro 2016 en France, pourrait être condamné dans son propre pays pour avoir... bu du champagne sur le terrain!

La scène remonte au 11 octobre dernier, lorsque la Pologne a battu l'Eire 2-1 au Stade National de Varsovie. Après la victoire, les joueurs polonais ont célébré à même la pelouse. Et une photo a été prise, où l'on distingue clairement Lewandowski, meilleur buteur de la phase éliminatoire avec 13 buts en 10 matches, boire du champagne au goulot.

Or, la loi polonaise sur la sécurité lors d'événements de masse stipule que la consommation d'alcool n'est autorisée que dans «les endroits désignés». Et la pelouse ne fait pas partie des endroits autorisés.

Une plainte anonyme a été déposée par un citoyen polonais, ce qu'a confirmé un porte-parole du Commandement de la Police. Ce dernier a également précisé que «toute plainte doit être prise au sérieux, la police étant là pour faire régner l'ordre».

Lewandowski sera-t-il condamné? Et si oui, à une simple amende ou à une peine de prison? Cezary Kucharski, l'agent du joueur, s'est exprimé sur le site SportoweFakty: «On ne s'occupe pas de cette histoire. J'espère que la Fédération polonaise réussira à expliquer la situation. Robert a autre chose à faire que de s'inquiéter pour une telle broutille.»

L'histoire a fait le tour des réseaux sociaux, et Lewandowski s'est fait chambrer par plusieurs de ses coéquipiers ou adversaires. En guise de réponse l'attaquant polonais a posté un message où il était simplement indiqué: «A votre santé!»

Le tweet de Robert Lewandowski:

«Wasze zdrowie!», en français: «A votre santé!»

Ton opinion