Football: Lewandowski officialise son départ du Bayern Munich
Publié

FootballLewandowski officialise son départ du Bayern Munich

Ce n’est pas une surprise, le buteur polonais a décidé de changer d’air. Il annoncé samedi qu’il allait quitter la Bavière, sans donner plus d’indications sur son avenir.

Un brin de nostalgie dans le regard de Robert Lewandowski, au moment de quitter le Bayern Munich.

Un brin de nostalgie dans le regard de Robert Lewandowski, au moment de quitter le Bayern Munich.

AFP

L’attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski, double meilleur joueur Fifa 2020 et 2021, a confirmé samedi, à l’issue de la dernière journée du championnat d’Allemagne, son souhait de quitter le Bayern dès cet été.

«Je peux confirmer que j’ai informé Hasan (Salihamidzic, directeur sportif du Bayern NDLR) que j’ai pris ma décision et que je ne prolongerai pas mon contrat avec le FC Bayern», a-t-il déclaré sur Sky.

Au club depuis 2014, Lewandowski, âgé de 33 ans, est sous contrat avec le club jusqu’au terme de la saison 2022-20323, ce qui signifie que le Bayern le laisserait partir sans indemnité s’il restait encore saison de plus.

«Les deux parties doivent penser à l’avenir. Je ne peux pas en dire plus. Nous voulons trouver la meilleure solution pour le club et pour moi.»

Robert Lewandowski

«J’ai dit à Hasan que si une offre arrive, alors il faudra l’étudier, aussi dans l’intérêt du club», a-t-il ajouté. «Les deux parties doivent penser à l’avenir. Je ne peux pas en dire plus. Nous voulons trouver la meilleure solution pour le club et pour moi.»

Au Bayern depuis 2014, Lewandowski a marqué 344 buts pour le «Rekordmeister», toutes compétitions confondues. Il a notamment remporté la Ligue des champions 2020 et huit titres de champion d’Allemagne avec Munich, en plus de deux premiers titres conquis avec Dortmund.

Destination à venir encore inconnue

Il n’a donné aucune indication sur son éventuelle destination.

Selon certains médias, Barcelone est l’équipe la plus intéressée pour l’accueillir, mais les difficultés financières du club catalan risquent de compliquer l’opération.

(AFP)

Votre opinion