26.09.2015 à 21:23

Football - AllemagneLewandowski voit double, le Bayern reçu 7 sur 7

Le Polonais a été décisif, samedi, signant deux des trois buts marqués par son équipe face à Mayence, en Bundesliga.

Robert Lewandowski a inscrit samedi son 100e but en Bundesliga. Il avait visiblement prévu le coup puisqu'il cachait, sous son maillot, un T-shirt arborant ce chiffre...

Robert Lewandowski a inscrit samedi son 100e but en Bundesliga. Il avait visiblement prévu le coup puisqu'il cachait, sous son maillot, un T-shirt arborant ce chiffre...

Reuters

Quatre jours après son quintuplé historique, Robert Lewandowski a enchaîné par un doublé permettant au Bayern Munich de s'imposer 3-0 à Mayence et de poursuivre son début de saison parfait, samedi lors de la 7e journée.

Avec les 21 points possibles, le Bayern a porté à 5 unités son avance sur Dortmund, qui tentera dimanche de réagir contre le promu Darmstadt après avoir concédé ses premiers points à Hoffenheim (1-1).

«On a bien joué pendant 85 minutes. Durant les cinq premières minutes après la pause, nous étions toujours au vestiaire», a commenté Pep Guardiola, particulièrement satisfait que son équipe n'ait «concédé que peu d'occasions de but et de contres» à Mayence.

Robert Lewandowski est actuellement irrésistible et Pep Guardiola l'a senti en ne laissant pas de répit à son «goleador». Après cinq buts en neuf minutes contre Wolfsburg (5-1), le Polonais a mis sur orbite un Bayern qui avait manqué un penalty en première période, tiré au-dessus par Thomas Müller (20).

L'ancien buteur de Dortmund a repris de la tête un centre de la droite adressé par Kingsley Coman, son 100e but en Bundesliga comme il l'arborait sur le T-shirt noir dévoilé au public du Coface Arena. Cela à la 51e minute, comme contre Wolfsburg!

«Deux buts et la victoire, je ne peux être que très heureux. Ce fut un peu plus facile après le premier but», a déclaré «Lewa», expliquant son actuelle réussite: «Quand tu y crois, les occasions viennent à toi.»

Trouvé à la limite du hors jeu par Arturo Vidal, préservé jusqu'à la 58e minute, le Polonais n'a pas manqué l'occasion de doubler la mise avec son 7e but de la semaine et le 10e de la saison.

Coman en vue

Kingsley Coman a été l'autre homme du match. A l'origine du penalty manqué par Müller et passeur décisif sur l'ouverture du score, l'international espoirs français a mis au fond un centre tendu de Douglas Costa devant le but (68).

Autant de satisfactions pour Pep Guardiola qui, une fois de plus, a pu reposer partiellement des atouts comme Jerome Boateng pour offrir une première titularisation de la saison au revenant Javi Martinez, avant une nouvelle semaine chargée.

Le «Rekordmeister» peut reprendre confiance du côté de la Ligue des champions, face au Dinamo Zagreb, mercredi, avant d'accueillir Dortmund quatre jours plus tard pour le «clasico allemand».

Wolfsburg fait match nul

Après la gifle à Munich (5-1) et le scandale Volkswagen, Wolfsburg a été tenu en échec sur sa pelouse par Hanovre (1-1). Pas rassurant avant le déplacement mercredi à Manchester United, nouveau leader de Premier League.

Le club du nord (4e/12 pts) voit s'éloigner Schalke, qui a consolidé sa 3e place (16 pts) en s'imposant (1-0) en soirée à Hambourg, son 5e succès de rang toutes compétitions confondues!

Leverkusen a fait parler la poudre sur la pelouse du Werder Brême (0-3), deuxième victoire de la semaine (1-0 à Mayence) qui permet au club rhénan de pointer à la 5e place (12 pts) et de se rassurer avant la visite mardi à Barcelone en C1.

Mönchengladbach s'est imposé à Stuttgart (1-3) dans le duel des «ressuscités», deuxième succès consécutif depuis la démission du coach suisse Lucien Favre. le club rhénan remonte au 14e rang (6 pts) alors que Stuttgart (3 pts) reste scotché à l'avant-dernière place (17e).

Après avoir tenu tête à Dortmund, Hoffenheim a décroché sa première victoire de la saison à Augsbourg (3-1) grâce à un doublé de Volland et à son ailier français Jonathan Schmidt.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!