16.03.2019 à 09:19

Formule 1Lewis Hamilton frappe fort d'entrée en Australie

Le quintuple champion du monde a signé la 84e pole position de sa carrière pour le premier GP de la saison.

Lewis Hamilton s'élancera en tête dimanche.

Lewis Hamilton s'élancera en tête dimanche.

Keystone

Lewis Hamilton s'est offert samedi la pole position du premier Grand Prix de la saison 2019 de Formule 1 en Australie, en réussissant le record du circuit de l'Albert Park de Melbourne.

Le Britannique de chez Mercedes devancera dimanche au départ en première ligne son coéquipier finlandais Valtteri Bottas, qu'il a finalement surclassé lors de son dernier tour rapide. L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) occuperont la deuxième ligne.

Le Monégasque Charles Leclerc, pour sa première course avec la Scuderia, s'élancera en troisième ligne aux côtés du Franco-Suisse Romain Grosjean (Haas). Le Danois Kevin Magnussen (Haas), le débutant britannique Lando Norris (McLaren), le vétéran finlandais Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) et le Mexicain Sergio Pérez (Racing Point) complètent le top 10 de ces qualifications.

Les Renault de l'Allemand Nico Hülkenberg et de l'Australien Daniel Ricciardo ont échoué en Q2. Les Williams, en grande difficulté, fermeront la grille.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!