Formule 1: Lewis Hamilton remporte le GP de Hongrie
Publié

Formule 1Lewis Hamilton remporte le GP de Hongrie

Parti en pole, le Britannique a remporté le Grand Prix de Hongrie pour la sixième fois de sa carrière. Il conforte ainsi sa place de leader au classement général.

par
Sport-Center
Lewis hamilton a remporté le GP de Hongrie pour la sixième fois de sa carrière.

Lewis hamilton a remporté le GP de Hongrie pour la sixième fois de sa carrière.

Laszlo Balogh, Keystone

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Hongie, ce dimanche. Il s'agissait de la douzième manche de la saison et la dernière avant la trêve estivale. C’est la sixième fois de sa carrière qu’il remporte cette course. Parti en pole, le Britannique n’a jamais été inquiété. Il devance les deux pilotes Ferrari, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen. Le reste du top 5 est composé de l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) et du Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes). À noter également les abandons de Max Verstappen (Red Bull), victime d'une perte subite de puissance moteur au moment où il figurait en quatrième position, Charles Leclerc (Sauber) pour un problème mécanique dès le premier tour et Stoffel Vandoorne (McLaren), dont la boîte de vitesses s'est cassée.

«S'en sortir avec ces points (le circuit était plus favorable aux caractéristiques des Ferrari que des Mercedes), c'est un véritable bonus pour nous, commentait Lewis Hamilton. Je suis très heureux que nous ayons été aussi forts lors des deux dernières courses. Nous méritons nos vacances.»

Au classement des pilotes, le quadruple champion du monde compte désormais 24 points d’avance sur Sebastian Vettel, son premier poursuivant.

Votre opinion