Football: L'ex-coach de Xamax s'installe sur une chaise d'arbitre

Publié

FootballL'ex-coach de Xamax s'installe sur une chaise d'arbitre

Suspendu, Didier Ollé-Nicolle, l'entraîneur d'Orléans, a trouvé la parade pour rester au plus près de ses joueurs en Coupe de France. Plutôt original pour contourner le règlement.

Sport-Center
par
Sport-Center

Suspendu pour la réception ce samedi des Aiglons du Lamentin (champion de Martinique) en Coupe de France pour le compte des 32es de finale, Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l'US Orléans (L2) depuis 2016, avait prévenu qu'il ne suivrait en aucun cas le match depuis les tribunes, précisant qu'il allait trouver une solution pour demeurer non loin de ses protégés. L'ancien coach de la Maladière (il avait entraîné NE Xamax lors de la saison 2010-2011) a tenu parole. Et la solution originale qu'il a choisie pourrait susciter des vocations…

Ce samedi, au stade de la Source, le technicien a suivi le match depuis une chaise d'arbitre de tennis, qu'il a pris soin de positionner de l'autre côté des grillages, juste derrière la zone technique. Une manière de prendre aussi de la hauteur sans nullement être en infraction avec le règlement (qui ne prévoyait sans doute pas cette astuce).

Certes original, l'audacieux stratagème n'a pas empêché Orléans de trembler, le club du Loiret ne validant son billet pour les 16es de finale qu'au termes des prolongations (3-2). Derniers représentants d'Outre-Mer et héroïques durant toute la partie, les footballeurs martiniquais, qui évoluent en division d'honneur, avaient eu la chance de pouvoir se préparer à Clairefontaine, dans l'habituel camp d'entraînement de l'équipe de France. Jusqu'au bout, ils ont tutoyé l'impensable l'exploit et joyeusement bousculé leur hôte, égalisant même à 2-2 à la 112e minute. Au point que Didier Ollé-Nicolle a bien failli en tomber de sa chaise à plusieurs reprises...

Ton opinion