Justice - L’ex de Hayden Panetierre fera de la prison ferme pour violences conjugales

Publié

JusticeL’ex de Hayden Panetierre fera de la prison ferme pour violences conjugales

Arrêté en juillet dernier, Brian Hickerson a finalement été condamné. Il passera 45 jours en prison, assortis d’une période de probation de quatre ans.

Hayden Panettiere a officialisé sa relation avec Brian Hickerson en août 2018.

Hayden Panettiere a officialisé sa relation avec Brian Hickerson en août 2018.

GC Images

Brian Hickerson, ex-petit ami de Hayden Panettiere, a été condamné à 45 jours de prison suite à son arrestation pour violences conjugales sur l’actrice. L’homme avait été arrêté en juillet 2020 et huit chefs d’accusation avaient été retenus, dont des violences conjugales et des agressions contre la star de «Heroes», qui auraient eu lieu au cours de leur relation entre mai 2019 et janvier 2020.

À la suite d’une audience au tribunal mardi 20 avril, Brian Hickerson a plaidé coupable à deux chefs d’accusation de crime pour avoir blessé un conjoint ou une petite amie, a confirmé un porte-parole du bureau du procureur de Los Angeles. Il a donc été condamné à 45 jours de prison dans le comté ainsi qu’à 4 ans de probation et a reçu une ordonnance restrictive de 5 ans qui l’empêche de contacter Hayden Panettiere. Il doit également suivre 52 cours sur la violence domestique et payer des frais de 500 dollars, et doit se rendre à la prison du comté avant le 7 mai.

Servir à d’autres personnes

Après avoir préféré rester discrète, Hayden Panettiere avait expliqué pourquoi elle avait choisi de s’exprimer et de déposer une plainte contre son ex: «Je vais révéler la vérité sur ce qui m’est arrivé dans l’espoir que mon histoire permettra à d’autres personnes vivant des relations violentes d’obtenir l’aide dont elles ont besoin et qu’elles méritent. Je suis prête à faire ma part pour que cet homme ne fasse plus jamais de mal à personne. Je suis reconnaissante envers mon système de soutien, qui m’a aidée à trouver le courage de retrouver ma voix et ma vie.»

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion