Hockey sur glace: LHC: le bilan est positif
Publié

Hockey sur glaceLHC: le bilan est positif

Un week-end intense et chargé en déplacements attendait le Lausanne HC. Bilan: une victoire et la confirmation d’un état d’esprit conquérant.

par
Jérôme Reynard, Davos


En discutant avec certains joueurs et membres du staff durant la semaine, on avait compris que c’était sur ce match-là que le LHC émettait le plus de réserves. À 1500 mètres d’altitude, avec moins de 24 heures de récupération et face à une équipe en pleine bourre, les conditions étaient réunies pour que les Lions paient leur manque de rythme, eux qui avaient fait leur retour à la compétition la veille à Ambri après avoir été frappés par le Covid-19.

D’ailleurs, lorsque Davos a répondu à l’ouverture du score de Lukas Frick (22e) en inversant la tendance en deuxième partie de tiers médian (34e/37e), on s’est dit que les carottes étaient cuites. Mais c’était sous-estimer les ressources des Lausannois. En difficulté, physiquement entamés, ceux-ci ont trouvé le moyen de revenir dans la partie (47e Conacher) pour se donner une chance de gagner.

Malheureusement pour eux, il leur a manqué un petit quelque chose pour y parvenir. Et les Grisons ont fini par passer l’épaule à 82 secondes de la troisième sirène. Rageant! La réaction des Lions en disait toutefois long sur l’état d’esprit qu’affiche cette équipe. Avec les trois points ramenés d’Ambri vendredi, le bilan du week-end est de toute manière positif pour un groupe qui vient d’enchaîner trois semaines sans compétition dont deux semaines en quarantaine à domicile. Il s’agira désormais de retrouver le chemin du succès mardi à la Vaudoise aréna, face à Ambri à nouveau.

Pour les détails du match, cliquez ici.

Votre opinion