Hockey sur glace – Phil Varone passe du LHC à Berne
Publié

Hockey sur glacePhil Varone passe du LHC à Berne

L’attaquant canadien des Lions a été cédé au club de la capitale mercredi après-midi

par
Jérôme Reynard
Phil Varone avait rejoint le Lausanne HC durant l’été.

Phil Varone avait rejoint le Lausanne HC durant l’été.

freshfocus

Phil Varone est désormais un joueur du CP Berne. Le LHC et le club de la capitale ont trouvé mercredi après-midi un accord pour que l’attaquant canadien (30 ans) passe dans le camp des Ours avec effet immédiat. Et, cela, jusqu’au terme de la saison, dans le cadre d’un transfert définitif.

Phil Varone n’a pas vraiment donné satisfaction depuis son arrivée à Lausanne durant l’été. En 13 apparitions, il a comptabilisé sept points (2 buts, 5 assists), dont cinq inscrits au cours du même week-end, les 23 et 24 octobre derniers à Ajoie puis contre Bienne. Surtout, il n’est jamais réellement parvenu à avoir de l’influence sur le jeu des Lions et a globalement peiné à trouver ses repères sur la glace.

Cinq étrangers

A Berne, le joueur de centre participera dans un premier temps à pallier les indisponibilités de son compatriote Dustin Jeffrey et du Letton Kaspars Daugavins, deux membres de la légion étrangère actuellement blessés. Au LHC, son départ a pour effet de réduire le groupe des éléments importés à cinq joueurs (2 défenseurs, 3 attaquants).

Au poste de Phil Varone, l’entraîneur lausannois John Fust peut par ailleurs compter depuis quelques jours sur les retours de blessure de Jason Fuchs et de Cory Emmerton, qui est lui-même un renfort étranger.

Votre opinion