Publié

Hockey sur glaceLHC revient battu d'Ambri

Les deux équipes surprises de ce début de saison n'ont pas inscrit beaucoup de buts. Les Vaudois ont été battus 2-1 au Tessin.

par
si

Le déplacement en Léventine n'a jamais ressemblé à une promenade de santé. C'est encore plus vrai en ce début de saison et les Lausannois s'en sont aperçus (défaite 2-1).

Ce sont pourtant eux qui ont débloqué la situation en premier sur une réussite de Caryl Neuenschwander (5e). Mais les Tessinois n'ont pas paniqué et Reichert a pu rétablir la parité à la 12e.

A l'aise dans leur système défensif, les Lausannois n'ont pas encore la même verve offensivement. Incapables d'inquiéter véritablement le portier Nolan Schaefer, les Vaudois ont vu les Léventins prendre l'avantage par Richard Park sur un bijou de passe d'Adrian Trunz (37e).

Au cours de la troisième période, Hytönen et ses coéquipiers ont tenté de prendre en défaut la défensive mise en place par Serge Pelletier. Sans succès. Vainqueurs de Genève 2-1 mardi dernier, les Vaudois s'inclinent finalement sur le même score.

Ambri-Piotta - Lausanne 2-1 (1-1 1-0 0-0)

Ton opinion