Hockey sur glace: LHC: Robin Leone très incertain
Publié

Hockey sur glaceLHC: Robin Leone très incertain

L'attaquant lausannois a été aperçu avec une minerve, mercredi matin à Malley 2.0. Il pourrait manquer l'acte VI de jeudi à Langnau.

par
Jérôme Reynard
Robin Leone rejouera-t-il face à Langnau cette saison?

Robin Leone rejouera-t-il face à Langnau cette saison?

Keystone

Ils étaient treize, mercredi matin sur la glace de Malley 2.0, où l'entraînement du LHC était optionnel. Les autres - les joueurs les plus utilisés surtout - avaient opté pour des soins ou pour la salle de force. Sorti durant le deuxième tiers après avoir heurté tout seul la bande avec la tête, mardi soir lors de l'acte V des quarts de finale des play-off (21e), Robin Leone a quant à lui été aperçu avec une minerve.

A priori touché aux cervicales (aucune confirmation n'a été donnée par le club), l'attaquant de la deuxième ligne lausannoise semble très incertain en vue du sixième match de la série, jeudi à Langnau. Au regard du déroulement de la séance d'entraînement, impossible par ailleurs de prédire quels seront les choix de Ville Peltonen à l'Ilfis si l'indisponibilité de Leone se confirme.

Mardi en cours de rencontre, c'est Ronalds Kenins qui était monté d'un cran pour évoluer aux côtés de Cory Emmerton et de Tyler Moy. Question d'équilibre général, le coach finlandais pourrait toutefois opter pour la carte Benjamin Antonietti (ou Yannick Herren) au sein du deuxième trio.

Votre opinion