L’homme qui a mortellement percuté une skieuse de 5 ans mis en examen

Publié

Haute-SavoieL’homme qui a mortellement percuté une skieuse de 5 ans mis en examen

Le drame s’est déroulé samedi dernier à Flaine. La petite Ophélie suivait un cours de ski, lorsqu’elle a été violemment percutée par un skieur de 40 ans.

par
Laurent Siebenmann
Percutée par un skieur qui arrivait à grande vitesse, une fillette de 5 ans a perdu la vie à Flaine (F).

Percutée par un skieur qui arrivait à grande vitesse, une fillette de 5 ans a perdu la vie à Flaine (F).

DR

Selon France 3, le skieur qui a mortellement percuté Ophélie, une fillette de 5 ans, à la station de Flaine (F) a été mis en examen, ce lundi 17 janvier. Il est poursuivi pour «homicide involontaire» et a été placé sous contrôle judiciaire.

Samedi dernier, l’enfant de nationalité anglaise et habitant Genève suivait un cours de ski en Haute-Savoie, lorsqu’elle a été fauchée par un skieur de 40 ans arrivant à grande vitesse. L’homme a reconnu les faits.

Après autopsie, les premiers éléments confirment un choc très violent. Le résultat des expertises sera confié au juge d'instruction.

La «vitesse excessive» du skieur serait la principale cause de cet accident, selon la procureure Karline Bouisset. L’homme, originaire de Haute-Savoie et skieur régulier, a rapidement prodigué les premiers secours à la victime, après l'avoir percutée.

La petite Ophélie se trouvait déjà en arrêt cardio-respiratoire, à l'arrivée des secours. Elle est malheureusement décédée, durant son transport en hélicoptère.

Le mis en cause risque jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.

De son côté, l’Ecole du Ski Français (ESF) de Flaine a réagi sur les réseaux sociaux: «Toutes nos pensées à la petite Ophélie, à ses parents et sa soeur, ainsi qu’à notre monitrice pour ces moments difficiles.» Le directeur, Christophe Baujon, a confié être dévasté.

Ton opinion