Publié

Hockey sur glaceL’horrible charge de Wyniger sur Devos aurait pu mal se terminer

Mercredi soir, l'attaquant vedette du HC Ajoie a été lourdement chargé par Mike Wyniger, défenseur de Sierre. Une scène qui aurait pu largement se terminer plus mal et qui mérite une lourde sanction.

par
Grégory Beaud
Mike Wyniger a envoyé Philip-Michael Devos la tête la première dans la bande.

Mike Wyniger a envoyé Philip-Michael Devos la tête la première dans la bande.

MySports

La victoire sierroise en Ajoie (3-5) a été entachée par une scène qui ne devrait logiquement pas rester sans conséquence. Peu après la mi-match, alors que les Jurassiens venaient d’égaliser à 2-2, Philip-Michael Devos est parti en contre-attaque. Suivi de près par le défenseur valaisan Mike Wyniger, le Québécois a tenté d’aller récupérer un puck contre la bande. C’est à cet instant que le robuste arrière sierrois a balancé le joueur étoile d’Ajoie la tête la première dans contre la balustrade.

MySports

A la suite de cette action qui aurait pu largement se terminer plus mal, l’ancien junior de GE Servette a été sanctionné de 2 + 10 minutes de pénalité. Une punition largement insuffisante pour cette scène qui aurait pu envoyer Philip-Michael Devos a l’hôpital. Le Canadien a ensuite effectué un shift avant de ne plus réapparaître sur la glace, mais a pu rester avec ses coéquipiers jusqu’au terme de la partie. Selon nos informations, il serait touché à l’épaule. Un moindre mal au vu de ces images qui donnent froid dans le dos.

Au moment où cet article est rédigé, aucune procédure n’est pour l’heure ouverte contre Mike Wyniger. Mais il y a fort à parier que le délégué à la sécurité des joueurs, s’il effectue son travail sérieusement, ne laisse pas passer cette très vilaine charge. Même s’il est toujours hautement hasardeux de comparer les différentes séquences, peut-on justifier une sanction inférieure aux sept matches infligés en début de semaine à Damien Riat?

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!