16.07.2020 à 05:01

Interview

Lianne La Havas: «Montreux est l’un de mes festivals préférés»

La charmante britannique partage ses souvenirs de ses passages au Festival de jazz, alors que sort son nouvel album vendredi 17 juillet.

par
LeMatin.ch
Montage: Yannick Michel

Ceux qui ont eu la chance de voir Lianne La Havas au Montreux Jazz s’en souviennent forcément. En 2017, l’auteure-compositrice britannique occupait seule la scène du Stravinski pour interpréter à la guitare ses morceaux folk et soul. Souriante, elle parlait de ses origines. Captivante, elle contait ses amours passées.

Toujours aussi charmante, Lianne La Havas a volontiers accepté de se remémorer ses souvenirs montreusiens, alors que le festival aurait dû se dérouler en ce moment même. Elle nous parle aussi de ses fans, du camping ou de Glastonbury.

Une reprise dingue de Radiohead

Glastonbury, justement. C’est après y avoir joué en 2019 que la Londonienne s’est demandé si elle pouvait obtenir sa version live et fluide de «Weird Fishes» de Radiohead directement en studio. «Cet enregistrement a été pour moi une expérience merveilleuse et épanouissante, dit-elle. Et c'est là que j'ai décidé: le reste de l'album doit être exactement le même. Il faut que ce soit mon groupe et je dois le faire à Londres quand les gens ont le temps.»

Le voici cet album: «Lianne La Havas», de Lianne La Havas, ou 11 titres puissants à retrouver dès le vendredi 17 juillet.

Montreux quand même

«M comme Montreux», c'est une opération nostalgie proposée par LeMatin.ch du 3 au 18 juillet 2020, les dates où auraient dû avoir lieu le 54e Montreux Jazz Festival. Partenaire de longue date, LeMatin.ch entend apporter ainsi son soutien au festival et faire vivre l'événement à ses lecteurs avec des interviews, des souvenirs et des anecdotes.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé