Publié

Médias«Libération» fête son 10'000e numéro

Le quotidien né en 1973, fête mardi son 10'000e numéro, avec un journal «collector» dont les pages seront rythmées par des «Unes» sur les sujets du jour, a indiqué lundi son président du directoire, Nicolas Demorand.

Nicolas Demorand, président du directoire du journal "Libération", le 17 juin 2013.

Nicolas Demorand, président du directoire du journal "Libération", le 17 juin 2013.

AFP

«Le numéro 10'000 est un numéro entièrement composé de unes de Libé», a expliqué à l'AFP Nicolas Demorand. «Le pari était de réussir à parler de la totalité de l'actualité avec cet hommage à l'un des espaces les plus forts de Libération», a-t-il ajouté.

La couverture de ce numéro 10'000 sera une image de différentes «Unes» historiques de Libération, tandis qu'à l'intérieur du journal, chaque séquence habituelle s'ouvrira par une «Une» composée spécialement.

Ces «Unes» sur les sujets du jour, une quinzaine au total, comporteront chacune une photo et un titre, l'article correspondant se trouvant au verso.

Enfin, Libération lancera mardi son cahier d'été «spécial 40 ans» sur 40 jours, qui reviendra à chaque fois sur une année du journal traitée sous une forme fictionnelle. Ce numéro 10'000 sera en vente jusqu'à samedi inclus.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!