Suisse: Licenciements prévus chez Inapa Suisse
Publié

SuisseLicenciements prévus chez Inapa Suisse

Le fournisseur de produits de papier et enveloppes va procéder fin mai à une suppression d'emplois de grande ampleur.

Google Street View, Keystone

Repris en décembre par le suédois Papyrus AB, Inapa Suisse sera intégré dans Papyrus Suisse. Son site de Regensdorf (ZH) sera fermé. Le site vaudois d'Echandens sera par contre conservé.

Une «suppression d'emplois significative» aura lieu à Regensdorf. L'ampleur de la mesure ne sera rendue publique qu'à la fin de la semaine prochaine, par égard envers les personnes concernées, explique vendredi le directeur de Papyrus Suisse Peter Meier, contacté par l'ats.

Un «nombre attractif» d'employés seront repris par Papyrus Suisse, selon M. Meier. La société emploie actuellement 170 collaborateurs en Suisse. Le portail internet 20min.ch avait indiqué plus tôt dans la journée que 50 employés allaient recevoir leur lettre de licenciement. Peter Meier précise que 65 personnes sont actuellement employées à Regensdorf et dix à Echandens.

Tous les collaborateurs concernés par les suppressions de postes pourront bénéficier «d'une aide et d'un soutien compétent et professionnel» au sein de l'entreprise ainsi que de la part d'intervenants externes, selon un communiqué disponible sur la page internet d'Inapa Suisse.

Utiliser les synergies

Le communiqué précise que l'ensemble de l'organisation, des assortiments ainsi que des services proposés ont fait l'objet d'un examen détaillé depuis que la société est passée dans le giron de Papyrus AB.

«Nous voulons désormais utiliser les synergies existantes chez Papyrus Suisse afin d'établir et de consolider la position de Papyrus sur le marché suisse», indique le communiqué.

Papyrus Suisse reprendra l'ensemble des activités commerciales d'Inapa Suisse à partir du 31 mai. La logistique, la distribution et les stocks seront entièrement transférés au centre de logistique de Dintikon (AG), détaille le communiqué.

Inapa Suisse est né de la fusion entre Biber Papier, Baumgartner Papier et Rochat Papiers. Son siège principal et son centre de distribution se trouvent à Regensdorf. Inapa Suisse a généré en 2015 des revenus de quelque 52 millions d'euros (54,9 millions de francs).

Basé dans la ville suédoise de Göteborg, Papyrus AB est un géant de l'industrie du papier et de l'imprimerie. Présent dans 19 pays européens, il a généré en 2015 un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros.

(ats)

Votre opinion