Football: Lichtsteiner au Barça, cela se précise!

Publié

FootballLichtsteiner au Barça, cela se précise!

Le défenseur suisse de la Juventus pourrait prendre la direction de la Catalogne en janvier déjà.

par
LeMatin.ch
Stephan Lichtsteiner pourrait bien passer des rayures bianconeri de la Juventus au blaugrana de Barcelone.

Stephan Lichtsteiner pourrait bien passer des rayures bianconeri de la Juventus au blaugrana de Barcelone.

Keystone

Barré par Dani Alves à son poste de latéral droit à la Juventus, Stephan Lichtsteiner (32 ans) pourrait mettre le cap sur Barcelone dès le mois de janvier prochain. C'est en tout cas ce qu'annonce la généralement bien renseignée Gazzetta dello Sport.

L'international suisse intéresse vivement les dirigeants barcelonais, au point que ces derniers seraient prêts à le transférer en janvier déjà, plutôt que d'attendre la fin de son contrat à la Juve (en juin prochain).

Ce n'est pas la première fois que des touches entre le Barça et Lichtsteiner sont évoquées. Le 10 octobre dernier, deux émissaires du club catalan s'étaient même rendus en Andorre pour le superviser à l'occasion du match difficilement gagné par la Suisse (2-1). Las pour eux, le sélectionneur suisse Vladimir Petkovic avait choisi de laisser Lichtsteiner sur le banc ce soir-là...

Depuis, les recruteurs du Barça ont eu l'occasion de se rattraper, puisque Lichtsteiner, qui n'a pas été retenu par la Juventus en Ligue des champions, a tout de même disputé quelques rencontres de Serie A.

Ton opinion