Publié

Ski alpinLigety: «Tout peut encore arriver»

En tête après la première manche du slalom géant, l'Américain Ted Ligety ne veut pourtant pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

par
Gaëlle Cajeux
Reuters

Ted Ligety (USA, largement en tête)

"Parfois mon meilleur run ou le plus rapide ne me donne pas cette impression. Aujourd'hui, je sentais parfois que je skiais un peu trop prudemment, mais j'ai réussi à obtenir une marge agréable. J'ai fait 50 % du chemin, je dois attaquer fort dans la seconde manche. C'est le ski -le sport où tu n'as jamais de garantie d'obtenir une médaille. Tout peut encore arriver, je dois juste produire mon meilleur ski." Davide Simoncelli (Ita, 3e à 1''27)

"J'ai été beaucoup plus rapide que ce à quoi je m'attendais. J'ai essayé de pousser et de prendre des risques , mais je suis toujours surpris de mon temps . Je suis très heureux!" Thomas Fanara (Fra, 4e à 1''33)

"Je ne sais pas si j'ai fait une bonne course. Je pense avoir bien skié . Cela va être serré maintenant et j'ai besoin de skier à 100 % dans la deuxième manche . Il faut que je me mette un peu de pression, mais pas trop non plus, parce que si je commence à trop réfléchir, ça va être plus difficile." Steve Missilier (Fra, 10e à 1''50)

"C'est très serré. La première place est hors de portée, mais je peux essayer d'aller chercher une autres médaille. La piste sera plus molle, donc la seule chose à faire est d'être le plus rapide. Je dois gagner la deuxième manche si je veux une médaille." Bode Miller (USA, 26e à 2''56)

"En m'élançant ce matin, je me sentais bien, j'avais vraiment une bonne vitesse. Je me sentais confiant, mais la piste a gelé pendant la nuit. C'est vraiment une bonne neige, mais c'est complètement différent de ce que j'avais mis en place pour et je savais après quatre virages que c'était fous par là. JE vais faire quelques changements et voir comment la deuxième manche se présente. Je vais essayer de revenir à mon "set-up" habituel."

Ton opinion