Publié

TrainsLigne du Gothard: trafic interrompu par un éboulement

La ligne ferroviaire du Gothard est bloquée pour une durée indéterminée suite à un éboulement survenu mercredi peu avant 16h30 entre Erstfeld et Göschenen (UR).

PHOTO D'ILLUSTRATION, Keystone

La ligne ferroviaire du Gothard est une nouvelle fois bloquée en raison d'un éboulement survenu près de Gurtnellen (UR). L'incident est survenu mercredi peu avant 16h30. Personne n'a été blessé a priori, indiquent les CFF.

Les trains entre Bâle ou Zurich et le Tessin voire l'Italie sont supprimés. Les voyageurs se rendant à Milan sont priés d'emprunter l'axe du Simplon. Un service de bus est mis en place pour le trafic régional et celui reliant la Suisse centrale au Tessin.

On ignore pour l'instant combien de temps la ligne restera fermée. Les CFF donneront davantage d'informations vers 19 heures. Des géologues sont en route pour se rendre sur les lieux.

La ligne du Gothard avait été interrompue durant un mois entre début juin et début juillet dernier suite à un éboulement qui avait coûté la vie à un ouvrier près de Gurtnellen (UR).

Ce drame était arrivé après un premier éboulement survenu en mars au même endroit. Cet événement-là avait entraîné les travaux qui ont été fatals à l'ouvrier malheureux trois mois plus tard.

(ats)

Ton opinion