Hockey sur glace - Ligue des champions: Lausanne finit en beauté
Actualisé

Hockey sur glaceLigue des champions: Lausanne finit en beauté

Les Vaudois ont remporté leur dernier match, sur la patinoire de l’Adler Mannheim. Mais ils étaient déjà éliminés de la compétition. Zoug et Lugano ont aussi été sortis.

par
Yves Desplands
Pour son premier match avec Lausanne, Loris Uberti a longtemps résisté aux assauts allemands.

Pour son premier match avec Lausanne, Loris Uberti a longtemps résisté aux assauts allemands.

freshfocus

Déjà éliminé de la course aux 8es de finale en Ligue des champions, le Lausanne HC a terminé en beauté son parcours en phase de poules, mercredi soir. Les Vaudois se sont imposés 3-1 (1-0 1-0 1-1) en Allemagne face à l’Adler Mannheim, leader du groupe au début de la rencontre.

Une performance de choix qui, même si elle ne sert à rien dans cette compétition, donnera peut-être des forces au LHC en championnat.

Première réussie pour Uberti

Des Lausannois qui ont joué pour la première fois avec le jeune Loris Uberti (17 ans) dans les buts. Le portier des M18 du LHC a tenu son blanchissage jusquà la 58e, stoppant 32 des 33 tentatives allemandes. Les buts des Lions ont été inscrits par Sekac (18e), Bozon (29e) et Baumgartner (54e).

Les Vaudois terminent 3es de leur groupe, derrière les Finlandais de Lukko Rauma et Mannheim.

Zoug passé par Munich

Les deux autres équipes suisses engagées mercredi soir ont aussi été éliminées de la compétition. Deuxième de son groupe au coup d'envoi, le champion de Suisse, Zoug, s'est lourdement incliné contre le troisième au classement, Red Bull Munich, 1-6 (1-1 0-2 0-3). Les Allemands passent donc les Zougois et se qualifient pour les play-off.

Lugano, lui, a perdu contre les Eisbären Berlin 2-4 (0-1 2-1 0-2). Les Tessinois terminent à la troisième place du groupe, derrière Tampere et Skelleftea et devant les Allemands. Il n'y aura donc que deux équipes suisses en huitièmes de finale: Fribourg Gottéron et Zurich.

Votre opinion