footLigue des champions - Le Real Madrid tranquille, doublé de Ronaldo (COMPTE RENDU)
Le Real Madrid a continué sa marche tranquille vers les huitièmes de finale de la Ligue des champions en s'imposant (2-0) à Malmö grâce à un doublé de Ronaldo, mercredi lors de la 2e journée.
La hiérarchie qu'on pressentait dans ce groupe A semble déjà établie, avec les deux victoires du Paris SG et du Real en autant de rencontres.
Après avoir étrillé il y a quinze jours (4-0) le Shakhtar Donetsk, les Madrilènes se sont vite rendus maîtres du jeu sur la pelouse des champions de Suède. Et le talent de "CR7" a fait le reste.
Le premier but de Ronaldo (29e), bien servi par Isco, a scellé le sort de la rencontre. L'attaquant portugais s'est retrouvé seul face au gardien, oublié par la défense de Malmö sur une contre-attaque menée à la vitesse de l'éclair. L'erreur ne pardonne pas face à un homme qui en est à 82 réalisations en Ligue des champions, un record.
Ronaldo, dont c'était le 500e but en professionnel selon l'UEFA, avait jusque-là été le joueur le plus dangereux sur la pelouse, avec deux frappes arrêtées par le gardien (16e, 17e).
Impossible dès lors pour les Suédois d'enrayer une machine bien huilée, même en l'absence de joueurs comme Bale et Ramos. Le score aurait pu s'aggraver si la frappe subtile de l'extérieur du pied de Carvajal avait trouvé le cadre plutôt que la barre (42e).
Les supporteurs suédois n'avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent: un ballon perdu par la défense espagnole qui permettait à Rosenberg de frapper (9e) et un coup franc de Berget dans les bras de Navas (24e).
En deuxième période le rythme a baissé, et on a vu un Real qui gérait intelligemment son avance là où il aurait pu tuer le score.
Benzema, pas toujours bien servi mais jouant juste, pouvait regretter le tir raté d'Isco après un une-deux dans la surface (67e). Il a quitté le terrain juste après cette action, remplacé par Modric.
Petite frayeur quand Rosenberg reprenait de la tête un centre puissant (74e). Le ballon passait à côté et Navas paraissait en mesure de l'attraper.
Comme contre Donetsk, le Real finissait la partie à 11 contre 10, avec le deuxième avertissement pour Yotun (78e). Deux frappes (80e, 85e) et une superbe volée (89e) de Ronaldo étaient détournées ou stoppées par le gardien suédois. Et à la 90e, il poussait le ballon au fond sur un centre de Lucas Vasquez.
hh/cto