Football: Ligue des champions: Paris évite les cadors

Actualisé

FootballLigue des champions: Paris évite les cadors

Les Parisiens affronteront l’Atalanta en quarts de finale, puis le vainqueur de Leipzig – Atlético de Madrid en cas de qualification pour les demies.

Neymar et le PSG ont été bien lotis par le tirage au sort de la Ligue des champions.

Neymar et le PSG ont été bien lotis par le tirage au sort de la Ligue des champions.

Keystone

Avec l’Atalanta Bergame en quarts de finale et le RB Leipzig ou l’Atletico Madrid en cas de qualification pour les demi-finales, le Paris Saint-Germain a hérité d’un tirage particulièrement clément en vue du «Final 8» de la Ligue des champions qui se disputera à Lisbonne du 12 au 23 août.

Tous les autres cadors - Barcelone ou Naples, Manchester City ou le Real Madrid, le Bayern Munich ou Chelsea, la Juventus ou Lyon, qui devront encore tous se départager lors des huitièmes de finale retour - sont en effet regroupés dans l’autre partie du tableau. A Lisbonne, les vainqueurs de Barcelone-Naples et Bayern-Chelsea s'affronteront en quarts de finale. La dernière affiche opposera les vainqueurs de Juventus-Lyon et de Manchester City-Real Madrid.

Les huitièmes de finales retour encore à jouer auront lieu les 7 et 8 août à huis clos sur le terrain des équipes ayant voyagé lors du match aller. A savoir Barcelone-Naples (aller: 1-1), Bayern Munich-Chelsea (aller: 3-0), Juventus Turin-Lyon (aller: 0-1) et Manchester City-Real Madrid (aller: 2-1).

(Sport-Center)

Ton opinion

0 commentaires