27.08.2015 à 20:00

footLigue des champions/Tirage au sort: réactions

Rudi Garcia (entraîneur de l'AS Rome, sur Roma Radio): "Face à Barcelone, on essaiera de faire mieux que ce que l'on avait fait en amical (défaite 3-0 le 6 août, NDLR).

Le BATE Borisov peut prendre des points aux grandes équipes. Quant à Leverkusen, ils ont beaucoup de bons joueurs. Derrière le Barça, ça me semble être un groupe ouvert."

Emilio Butragueño (directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, sur le site internet du quotidien madrilène As): "Le PSG a beaucoup grandi ces dernières années, il a recruté de très bons joueurs et il s'est toujours très bien renforcé. Non seulement ils ont une très bonne équipe, mais aussi un bon effectif. Ce sera très compliqué. Le Shakhtar est un habitué de la Ligue des champions et il a beaucoup de talent. Il faudra prendre cela en compte quand nous jouerons à l'extérieur. Malmö a éliminé le Celtic (Glasgow), ce qui montre sa grande compétitivité. (...) L'objectif est de finir premier du groupe parce qu'on sait que les adversaires (en huitièmes, NDLR) sont très dangereux. (Sur Di Maria) Il nous a beaucoup apporté et nous avons beaucoup d'affection pour lui."

Laurent Blanc (entraîneur du Paris SG): "On a finalement tiré un très gros avec le Real Madrid. Il y avait des équipes à éviter dans les 3e et 4e chapeaux, donc cela aurait pu être encore plus compliqué. On va affronter Malmö, là où Zlatan a débuté sa carrière, donc fortement cela devrait être un véritable évènement. Nous sommes têtes de série dans ce groupe A, le Real était dans le 2e chapeau, donc, on peut considérer nos deux équipes comme favorites de ce groupe, tout en sachant que le Shakhtar et Malmö seront de très sérieux challengers."

stt/jed/ybl/sk

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!