FootballLigue Europa: Servette au Kazakhstan ou en Norvège
Le Servette FC se déplacera chez le vainqueur de la confrontation entre les Norvégiens de Rosenborg Trondheim et les Kazakhs de Ordabasy Shymkentau 3e tour qualificatif de la Ligue Europa.

Europa League. 3e tour qualificatif.
Servette/Gandzasar Kapan (Arm) - Rosenborg Trondheim (No)/Ordabasy Shymkent (Kaz). Matches les 2 et 9 août.
Rosenborg et Shymkent se sont séparés sur le score de 2-2 lors du match aller en Norvège, alors que Servette s'est imposé 2-0 à la maison face aux Arméniens de Kapan.
Le FC Bâle connaît lui-aussi son probable adversaire pour le 3e tour qualificatif à la Ligue des champions. Si le FCB écarte comme attendu au 2e tour Flora Tallinn, il affrontera ensuite les Norvégiens de Molde ou les Lettons de Ventspils.
Le match aller aura lieu le 31 juillet ou le 1er août, le retour une semaine plus tard. Avant cela, Alex Frei et ses coéquipiers devront valider leur billet pour ce 3e tour qualificatif face au Flora Tallinn. Vainqueur 2-0 à l'aller, le FCB recevra les Estoniens mardi au Parc St-Jacques.
Dans l'autre partie, Molde semble avoir fait le plus dur contre Ventspils, les Norvégiens s'étant imposés 3-0 chez eux lors du match aller. Entraîné par Ole Gunnar Solskjaer, l'ancienne star de Manchester United, Molde a conquis son premier titre de champion de Norvège la saison dernière. Dans l'exercice en cours, le club occupe la 2e place provisoire.
Quant à Ventspils, ancien club du gardien du FC Sion Andris Vanins, il est également champion en titre. Pour mémoire, le club letton avait perdu contre le FC Zurich en 2009 lors du barrage pour accéder à la phase de poules de la Ligue des champions. Pour mémoire, si le FC Bâle passe le 2e puis le 3e tour des qualifications, il devra encore ressortir vainqueur d'un match de barrage pour intégrer la phase de poules de la Ligue des champions. Un objectif que le FCB a atteint trois fois au cours des quatre dernières années.