Actualisé 06.02.2015 à 17:20

Bise noireLimitez vos déplacements ce week-end

La police cantonale vaudoise recommande d'éviter les routes samedi et dimanche en raison des conditions météorologiques. Le vent doit encore se renforcer.

par
ELB
Les routes vaudoises sont fortement mises à mal par une bise exceptionnelle, vendredi 6 février. La police recommande d'éviter de prendre le volant ce week-end. Les écoles pourraient également rester fermer lundi.

Les routes vaudoises sont fortement mises à mal par une bise exceptionnelle, vendredi 6 février. La police recommande d'éviter de prendre le volant ce week-end. Les écoles pourraient également rester fermer lundi.

Keystone

A cause de la bise et du froid, la police vaudoise recommande à nouveau de limiter les déplacements sur les routes ce week-end. La décision portant sur l'ouverture des classes lundi sera annoncée dimanche en milieu d'après-midi aux parents, indique la police vendredi 6 février.

Vendredi après-midi, 25 routes étaient fermées, dans les secteurs les plus touchés (Gros de Vaud, Pied du Jura, la Côte et Nord vaudois), explique le porte-parole de la police vaudoise Jean-Christophe Sauterel.

Des cartes sont mises à jour

L'autoroute est praticable et la priorité va au dégagement des grands axes. Des cartes sont mises à jour en continu sur le site du canton. Selon les dernières prévisions météo, la bise se renforcera en fin de journée, avec des pointes à 85 km/h sur le plateau et 120 km/h à la Dôle. Elle continuera à souffler fort samedi.

Face à ces difficultés, les responsables décideront dimanche après-midi de l'ouverture ou non des établissements scolaires. L'annonce aux parents se fera dans la foulée, précise Jean-Christophe Sauterel.

La police réitère en outre son message concernant les forêts. Elle recommande aux amateurs de balades de ne pas s'y rendre et d'éviter les lisières et les arbres isolés. La cellule de crise mise en place à la Blécherette regroupe l'ensemble des services de secours.

La hotline (021 316 51 21) mise à disposition de la population avait reçu quelque 400 appels vendredi en début de journée.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!