Publié

NeuchâtelL’incendie criminel fatal à Julien, 32 ans, n’est pas élucidé

Une personne interpellée reste en détention préventive, après le sinistre du 4 décembre dernier à Cressier.

par
Vincent Donzé
Le feu a détruit l’ancien hôtel-restaurant de la Couronne à Cressier (NE) dans la nuit de 4 au 5 décembre dernier.

Le feu a détruit l’ancien hôtel-restaurant de la Couronne à Cressier (NE) dans la nuit de 4 au 5 décembre dernier.

Lematin.ch/Vincent Donzé

«Tu es notre étoile et nous sommes ta lumière pour toujours», est-il écrit dans son avis mortuaire. Après un incendie survenu à Cressier (NE) dans la nuit du 4 au 5 décembre dernier, Julien «s’est endormi paisiblement à l’hôpital». Il était âgé de 32 ans et se trouvait dans l’ancien hôtel-restaurant de La Couronne, dont les chambres servaient principalement à loger des assistés sociaux.

Un mois après ce sinistre, le média «Arcinfo» indique que «l’incendie mortel reste non élucidé». Soupçonnée d’avoir bouté le feu, une femme «en difficulté» reste placée en détention préventive, mais selon le procureur Nicolas Aubert, l’enquête n’en est encore qu’au stade initial: un «bon nombre» d’auditions doivent encore être menées.

La fumée a envahi la cage d’escalier,

La fumée a envahi la cage d’escalier,

Lematin.ch/Vincent Donzé

Les chambres de l’hôtel n’étaient pas conformes sur le plan sécuritaire, mais elles pouvaient servir de logements. «Le règlement diffère lorsqu’il s’agit d’établissements hôteliers ou d’espaces locatifs», explique à «Arcinfo» le conseiller communal Joël Boulogne. Aucune irrégularité technique n’a été constatée lors du dernier contrôle.

Le soir de l’incendie, la police s’était rendue dans l’immeuble vers 20 heures, trois heures avant l’appel du propriétaire aux pompiers, sans qu’une relation de cause à effet ne soit établie.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
13 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

le plombier de nulle part

13.01.2021 à 15:44

victoria silvstedt est belle a saint barthèlèmy sur un autre article oui ca a rien a voir mais c'est pas grave on ne peut pas mettre de commentaires sur l'articles en questions hihihi et merci aussi pour la perles 'huitre transformèè en bijoux la aussi on peut pas mettre de commentaire ca ma bien fait rire ce pèpins de citron recouvert de plâtre et de calcaire avec du verre autour et du plastique que c'est soi disant une perles mais a part ca c'est très très joli seul ou sur un bijou et c'est très drôle j'aime bien cette humour

le plombier de nulle part

12.01.2021 à 14:21

incendie criminel avec un mort(dans d'atroce souffrances)et c'est peut être pas fini et les pyromane vont rien avoir l'homme et la femme eh bien bravo mais que fait la police en tout cas pas son boulot

Lemalinois

12.01.2021 à 12:32

Alors ça c est avoir l air bête les limiers