Actualisé

TVLinda Bourget nouvelle présentatrice d’«A bon entendeur»

La journaliste succédera à Manuelle Pernoud le 1er janvier prochain sur la RTS.

par
lematin.ch
Linda Bourget est actuellement cheffe de la rubrique politique de l’actualité à Berne sur la RTS.

Linda Bourget est actuellement cheffe de la rubrique politique de l’actualité à Berne sur la RTS.

RTS

Un nouveau visage à «A bon entendeur». À partir du 1er janvier prochain, Linda Bourget rejoindra la rédaction de l'émission de référence pour les consommateurs romands, en tant que présentatrice et productrice.

Elle succède ainsi à Manuelle Pernoud, qui a décidé de prendre une retraite anticipée après 35 ans au sein de la RTS, dont 13 ans passés à la production et à la présentation d’«A bon entendeur». Manuelle Pernoud présentera son dernier numéro du magazine le mardi 17 décembre prochain.

Nouvelle formule en août 2020

Linda Bourget, Lausannoise et mère d'un enfant né en 2018, est actuellement la cheffe de la rubrique politique de l’actualité à Berne. Après avoir occupé le poste de coresponsable du 1er Cahier à «La Liberté» puis piloté la rubrique économique de «L'Hebdo», elle a rejoint la RTS en tant que correspondante parlementaire à Berne fin 2013.

Le choix s’est porté sur Linda Bourget «en raison de son parcours journalistique particulièrement riche, son expérience dans la gestion d’équipes et ses qualités d'antenne», indique la RTS dans un communiqué. Avec ses collègues producteurs Malik Melihi et Yann Franel d'«A bon entendeur», Linda Bourget travaillera sur une nouvelle formule de l’émission prévue pour la rentrée d’août 2020.

L.F / Communiqué

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!