Cinéma: Linda Hamilton de retour dans le prochain «Terminator»
Actualisé

CinémaLinda Hamilton de retour dans le prochain «Terminator»

Ayant récupéré les droits de la saga, James Cameron va produire un nouvel épisode qui se déroulera après le deuxième film. Arnold Schwarzenegger sera également de la partie.

par
Laurent Siebenmann
En 1991, dans 'Terminator 2', Linda Hamilton incarnait une Sarah Connor devenue une vraie guerrière.

En 1991, dans 'Terminator 2', Linda Hamilton incarnait une Sarah Connor devenue une vraie guerrière.

Visual

James Cameron va produire un nouveau film de la saga «Terminator». Le réalisateur des deux premiers longs-métrages a récupéré les droits de la franchise.

Ce nouvel épisode qui se déroulera après «Terminator 2: le jugement dernier» (1991) va voir le retour d'un personnage emblématique: Sarah Connor, joué par Linda Hamilton. La comédienne - jadis mariée à James Cameron - va donc faire son grand retour dans la saga.

«Ce sera un signal énorme en matière d'égalité hommes-femmes que de voir la guerrière aguerrie qu'elle est devenue faire son retour, a déclaré Cameron au sujet du personnage de Sarah Connor. Il y a des mecs de 50 ou 60 ans qui tuent les méchants, mais pas d'équivalents chez les femmes.»

Toujours selon James Cameron, Arnold Schwarzenegger, 70 ans, sera également de la partie.

Côté réalisation, les manettes de ce nouveau «Terminator» seront confiées à Tim Miller, le metteur en scène de «Deadpool»: «Une jeune fille de 18 ans sera le nouveau personnage central de l'histoire», conclut Cameron.

La date de sortie de cet épisode déjà très attendu n'a pas encore été précisée.

«Terminator 2: le jugement dernier», lui, est ressorti fin août dans une version restaurée et en 3D.

Votre opinion