Actualisé 12.10.2017 à 10:54

ScandaleL’indécente rencontre de Heather Graham avec Weinstein

C'est au tour de l'actrice américaine de raconter son expérience avec le producteur.

par
Cover Media
AFP

Apres, Ashley Judd, Judith Godrèche, Asia Argento, Angelina Jolie, Louisette Geiss, Mira Sorvino, Rosanna Arquette, Gwyneth Paltrow, Emma de Caunes, Ambra Battilana Gutierrez, Léa Seydoux ou encore Cara Delevingne, c'est au tour de Heather Graham de raconter son expérience avec Harvey Weinstein.

L'actrice américain s'est ainsi remémorée sa rencontre avec le producteur au début des années 2000. Elle devait se rendre à son bureau pour une audition.

«Il y avait une pile de scripts sur son bureau. "Je veux te mettre dans un de mes films", a-t-il dit avant de m’offrir le choix de celui que je préférais.», a-t-elle confié à nos confrères de Variety. La discussion aurait ensuite rapidement viré à l’inconfort. Harvey Weinstein lui aurait suggéré de coucher avec lui pour avoir un rôle dans le film de son choix.

«Plus tard dans la conversation, il a mentionné qu’il avait un accord avec sa femme, et qu’il pouvait coucher avec qui il voulait tant qu’il n’était pas en ville. Il n’y avait aucune mention explicite que je devais coucher avec lui pour avoir un rôle, mais le sous-texte était là», a-t-elle précisé.

Quelques semaines plus tard, le producteur aurait arrangé un rendez-vous dans un hôtel. Une invitation que l'actrice a finalement refusée puisque l'amie qui devait l'accompagner ne pouvait pas s'y rendre.

«Depuis qu'Ashley Judd a raconté son histoire, je me sens coupable. Si j’avais parlé il y a dix ans, aurais-je sauvé un nombre incalculable de femmes de la même expérience ou pire?», se questionne-t-elle.

Heather Graham espère que ce scandale «permettra de redéfinir le harcèlement sexuel au travail et donnera aux femmes le courage de parler quand elles sont dans une situation qui les met mal à l’aise».

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!