Belgique: L’indépendantiste flamand sans pantalon
Publié

BelgiqueL’indépendantiste flamand sans pantalon

Toute la Belgique en rit: alors qu’il participait à une interview filmée à la radio, le bourgmestre d’Anvers n’avait pas mis ses pantalons.

par
Eric Felley
En répondant aux questions de la journaliste, le politicien flamand a été trahi par un miroir derrière lui.

En répondant aux questions de la journaliste, le politicien flamand a été trahi par un miroir derrière lui.

Radio 2

Bart De Wever est un politicien belge à la tête de la Nouvelle Alliance flamande depuis 2004. Ce parti politique prône l’indépendance de la région flamande de Belgique au sein de l’Union européenne. Il est également le bourgmestre de la ville d’Anvers et à ces divers titres, il était interrogé en début d’année par une radio belge, «Radio 2». Il répondait depuis son domicile, où il avait placé une caméra pour cette interview filmée. Cela n’aura pas fait plus de bruit que cela, si la journaliste ne s’était rendu compte qu’il ne portait pas de pantalon…

«Dites, je suis un peu déconcentré, Monsieur De Wever. Se pourrait-il que vous soyez assis là en sous-vêtements?» a-t-elle demandé à sa grande surprise. «Comment pouvez-vous savoir cela?» a-t-il réagi avant de comprendre qu’il avait un miroir derrière lui… «Je n’ai pas tenu compte de cela, s’est-il expliqué. Ici commence l’année avec un moment particulièrement embarrassant. Je m’en souviendrai longtemps».

Cette mésaventure n’a pas échappé à un de ses adversaires politiques, le libéral Georges-Louis Bouchez, qui lui a fait parvenir un caleçon aux couleurs de la Belgique. Nul doute qu’il va recevoir d’autres pantalons dans l’année à venir.

Votre opinion

5 commentaires