JO 2018: Lindsey Vonn courra pour son grand-père disparu
Publié

JO 2018Lindsey Vonn courra pour son grand-père disparu

La championne américaine a annoncé qu'elle venait de perdre son grand-papa, Don Kildow, et qu'elle courrait pour lui à PyeongChang.

par
R.Ty
Lindsey Vonn et son grand-papa, Don Kildow, lors de la dernière visite qu'elle lui a faite.

Lindsey Vonn et son grand-papa, Don Kildow, lors de la dernière visite qu'elle lui a faite.

Twitter @lindseyvonn

Lindsey Vonn n'a jamais caché que le grand objectif de sa saison, c'était les Jeux olympiques qui s'ouvrent vendredi. Mais la skieuse américaine a désormais une autre raison de réussir ses Jeux: elle vient en effet de perdre son grand père, Don Kildow (le nom de jeune fille de Lindsey).

Elle l'a annoncé au travers d'un post sur son compte Twitter, ce jeudi peu avant 16h (heure suisse). Et elle a visiblement publié son message depuis l'appareil dans lequel elle a embarqué pour Pyeongchang.

«Comme je suis dans l'avion qui m'amène en Corée, j'aimerais vous expliquer pourquoi ces Jeux sont si spéciaux pour moi, a-t-elle écrit. Mon grand-papa est récemment décédé, et je vais courir pour lui, je veux le rendre fier. Voici la dernière visite que je lui ai faite avant qu'il ne meure.»

Et Lindsey Vonn a publié une photo d'elle, les yeux fermés, tout contre son grand-papa.

Elle a ensuite répondu à un de ses supporters qu'elle avait les initiales de son grand-papa sur son casque depuis le début de la saison: D.K. comme Don Kildow.

Avec le recul, on comprend mieux son geste dans l'aire d'arrivée, dimanche dernier, après sa victoire dans la descente de Garmisch. Ce doigt pointé au ciel, c'était pour Don Kildow.

Votre opinion