Publié

Ski alpinLindsey Vonn félicitée par les proches de Federer

L'Américaine avait rencontré des membres de la famille de Roger Federer, dont son parrain, à Wimbledon. Ceux-ci ont profité de la descente de St-Moritz pour venir l'encourager et lui ont offert des douceurs après sa victoire.

par
Gaëlle Cajeux
Comme à pratiquement chaque descente, l’Américaine Lindsey Vonn a écrasé la concurrence à St-Moritz.

Comme à pratiquement chaque descente, l’Américaine Lindsey Vonn a écrasé la concurrence à St-Moritz.

Keystone

Lindsey Vonn est fan et ne cesse de clamer son admiration pour Roger Federer. "C'est le plus grand joueur de tous les temps, il a gagné bien plus que moi dans sa carrière". Cette semaine, elle a suivi le parcours du Bâlois à l'Open d'Australie -"Jeudi, lors de l'entraînement, j'étais dans le portillon de départ lorsqu'on m'a dit qu'il avait gagné le premier set contre Nadal. J'ai crié "Yes! Roger!" Je faisais des bonds, les gens là-haut m'ont prise pour une folle"- avouant que ses victoires sont une source d'inspiration.

La défaite de Federer en demi-finale a donc laissé Lindsey Vonn dépitée jeudi. Mais elle a vite retrouvé ses moyens pour remporter les deux premières épreuves de St-Moritz (super-combiné hier et descente ce matin). Et dans l'aire d'arrivée, où la skieuse de Vail célébrait la 49e victoire (!) de sa carrière, elle a reçu les félicitations du clan Federer, dont le parrain de Roger, Arthur Dubach. Patrizia, une amies de parents de Roger, lui a offert une boite de "Luxemburgli". Lindsey Vonn les avait rencontré à Winbledon en 2009. "J'avais fait la connaissance de Roger quelques semaines plus tôt lors de sa victoire à Roland Garros."

Votre opinion