Ski alpin: Lindsey Vonn jalouse de Mikaela Shiffrin?

Publié

Ski alpinLindsey Vonn jalouse de Mikaela Shiffrin?

Un article élogieux sur sa jeune compatriote a fait tiquer la plus grande championne de l'histoire du ski alpin. On a frôlé l'incident!

par
Stéphane Combe
Lindsey Vonn et Mikaela Shiffrin s'entendent bien sur le circuit, mais les histoires d'ego finissent mal, en général

Lindsey Vonn et Mikaela Shiffrin s'entendent bien sur le circuit, mais les histoires d'ego finissent mal, en général

Keystone

Lindsey Vonn aurait-elle de la peine à accepter la concurrence nationale de Mikaela Shiffrin? C'est ce qu'on peut penser sur la base d'un tweet qu'elle a posté en réaction à un article du média «Outside Magazine». Trois points de suspension et quelques faits d'armes qui résume les plus belles lignes de son palmarès.

Mais comment le magazine a-t-il provoqué l'amour-propre de Lindsey Vonn? Tout simplement en célébrant la jeunesse victorieuse de Mikaela Shiffrin, «l'autre» grande championne américaine du moment. Dans un article intitulé «Mikaela Shiffrin n'a pas le temps de boire une bière», le média a notamment fait une comparaison qui n'a pas plu à l'aînée: «Shiffrin est bien partie pour remporter plus de courses et de médailles que n'importe quel skieur. Lindsey Vonn n'est peut-être plus qu'à neuf victoires d'Ingemar Stenmark, mais Mikaela compte déjà 24 succès de plus que Vonn à son âge.»

La réponse de la cadette

Heureusement, Mikaela Shiffrin a vite compris la situation et s'est empressée de répondre à sa cheffe de file. «Crois-moi, nous savons tous que tu es la plus grande de tous les temps et que mon nom est encore bien loin de ces chiffres.» Ouf, la guerre d'egos n'aura pas lieu! A moins que...

Ton opinion