Ski alpinLindsey Vonn s'entraîne en Autriche
Après s'être accordée une pause, l'Américaine a remis les skis.

Lindsey Vonn est de retour en Europe. L'Américaine, qui s'est accordé une pause de quelques semaines après le géant de Courchevel (16 janvier), s'entraîne en Autriche. Son retour en Coupe du monde reste pour l'heure prévu à St-Anton (Aut), où un super-G et une descente sont programmés les 12 et 13 janvier.
«La décision concernant sa participation aux épreuves de St-Anton n'a pas encore été prise», a cependant tempéré l'entraîneur en chef de l'équipe féminine américaine Alexander Hödlmoser. «Tout dépendra de ce qu'elle démontrera à l'entraînement. Si elle a besoin de plus de temps, elle en aura.»
Actuellement 6e du classement général de la Coupe du monde avec 725 points de retard sur la leader Tina Maze, Lindsey Vonn a renoncé à six épreuves techniques (deux à Are, deux à Semmering, une à Munich et une vendredi à Zagreb) afin de recharger ses batteries. La reine des disciplines de vitesse avait été hospitalisée deux jours à la mi-novembre à la suite d'une infection intestinale. Elle avait en outre assuré que la dépression dont elle avait souffert il y a quelques années n'avait rien à voir avec cette décision.
Alexander Hödlmoser n'a pas souhaité divulguer le nom de la station dans laquelle s'entraîne la plus célèbre de ses protégées. Il a affirmé que Lindsey Vonn avait seulement travaillé sur le plan physique durant son séjour aux Etats-Unis. Selon lui, la leader des classements de descente et de super-G n'a remis les pieds sur les lattes que jeudi.