Publié

Ski alpinLindsey Vonn veut défier le Lauberhorn

Lindsey Vonn n'en démort pas, elle espère bien se mesurer à ses homologues masculins lors des épreuves de descente. Dernière idée en date, disputer les épreuves de Wengen et de Kitzbühel.

Keystone

La skieuse américaine Lindsey Vonn a annoncé à Sölden qu’elle souhaitait participer vers la fin de sa carrière aux descentes masculines de Kitzbühel et Wengen. Elle avait annoncé début octobre son intention de prendre le départ de la descente messieurs de Lake Louise (Canada) dès cette saison, programmée le 24 novembre. «J’espère que la Fédération internationale de ski (FIS) va me donner l’autorisation. Si ce n’est pas pour cette année, ce sera alors pour une autre fois», a précisé la quadruple gagnante de la Coupe du monde de ski alpin (2012, 2010, 2009, 2008).

Le président de la Fédération autrichienne de ski Peter Schröcksnadel avait estimé que si l’Américaine voulait voir son niveau, elle devait s’élancer à Kitzbühel ou Beaver Creek (Etats-Unis). Vonn, qui a fêté jeudi ses 28 ans, a expliqué que sur la fin de sa carrière, elle n’aurait plus à se soucier d’une éventuelle blessure, et qu’elle s’imaginait bien s’élancer sur la piste du Hahnenkamm à Kitzbühel ou sur celle du Lauberhorn à Wengen.

Elle a effectué une fabuleuse saison 2011-2012 riche du gros globe de cristal et des trois petits en descente, super-G et super-combiné. Avec 53 victoires à son compteur, la double championne du monde (2009) n’est qu’à neuf longueurs de la légendaire autrichienne Annemarie Moser-Pröll.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!