Publié

Hautes EcolesLino Guzzella est le nouveau président de l'EPFZ

Nommé par le Conseil fédéral, Lino Guzzella est le nouveau président de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ).

Lino Guzzella est le nouveau président de l'EPFZ.

Lino Guzzella est le nouveau président de l'EPFZ.

Keystone

Le Conseil fédéral a nommé vendredi le Zurichois de 56 ans Lino Guzzella président de l'EPFZ . Il succédera le 1er janvier 2014 au professeur Ralph Eicher qui occupait ce poste depuis 2007.

Suivant la proposition à l'unanimité du Conseil des EPF, le Conseil fédéral a choisi un homme du cru pour diriger et représenter l'EPFZ. Avant d'être nommé recteur en août 2012, le professeur en thermotronique (étude des technologies industrielles des températures et du conditionnement de l'air) a fait ses études puis gravi tous les échelons académiques au sein de l'Ecole polytechnique fédérale.

Lino Guzzella jouit d'une haute reconnaissance aux niveaux national et international, en particulier dans les technologies respectueuses de l'environnement, a précisé le gouvernement. De nationalité suisse et italienne, le nouveau président est très au fait des besoins des PME comme des grands groupes internationaux.

(ats)

Ton opinion