Football - Incroyable défaite du Real, l’Inter cale à Donetsk
Actualisé

FootballIncroyable défaite du Real, l’Inter cale à Donetsk

Madrid a perdu à domicile contre Sheriff Tiraspol. Dans le même groupe, les Milanais n’ont pu faire mieux que 0-0 en Ukraine pour la deuxième journée de Ligue des champions. De leur côté, l’Ajax et Dortmund dominent leur poule.

La joie des Moldaves après leur victoire à Madrid.

La joie des Moldaves après leur victoire à Madrid.

AFP

L’Inter Milan et le Shakhtar Donetsk se sont neutralisés 0-0 mardi à Kiev lors de la 2e journée de la phase de poules (groupe D) de la Ligue des champions, confirmant leur difficulté à lancer leur campagne européenne. Bien installés dans la rencontre, les hommes de Roberto De Zerbi ont rapidement dû changer une partie de leurs plans après la grave blessure au genou de Lassina Traoré lors d’un choc avec Dumfries (9e).

Les deux équipes se sont rendues coup pour coup, Nicolo Barella trouvant la barre pour l’Inter (15e), avant qu’Edin Dzeko ne rate l’immanquable sur corner (34e), puis que Correa et De Vrij ne butent sur Pyatov en toute fin de partie (87e). De l’autre côté du terrain, Solomon a vu sa frappe repoussée par le poteau (4e), puis Milan Skriniar a sauvé les Milanais d’un tacle parfait, empêchant Pedrinho de marquer à l’issue d’un modèle de contre-attaque (49e).

Avec un point chacune, les deux formations tenteront de décrocher leur première victoire lors de la prochaine journée: l’Inter recevra le modeste Sheriff Tiraspol tandis que le Shakhtar défiera le Real Madrid à Kiev.

Tiraspol gagne à Madrid

Terrible coup de massue pour le Real Madrid! Le club aux 13 Ligues des champions a été humilié 2-1 à domicile par le Sheriff Tiraspol, le Petit Poucet de la compétition, dans le groupe D. La reprise en demie-volée du gauche de Sebastien Thill, venue se loger en pleine lucarne, restera dans les mémoires: avec ce but sublime à la 90e minute, le Luxembourgeois a terrassé le club le plus titré de la compétition chez lui, et a offert un succès majuscule au Sheriff Tiraspol pour sa première participation à la compétition.

Un coup de frein majuscule pour les hommes de Carlo Ancelotti: après un début de saison idyllique, qui les a vus survoler la Liga et remporter leur premier match de C1 sur le terrain de l’Inter Milan (1-0), les Merengues ont déraillé là où personne ne s’y attendait.

L’Ajax et Dortmund devant

De son côté, l’Ajax Amsterdam, déjà vainqueur de sa première rencontre dans le groupe C contre le Sporting (5-1), a enchaîné avec un deuxième succès.

Les Néerlandais se sont imposés 2-0 contre Besiktas Istanbul. Les buts des rouge et blanc ont été inscrits par Berghuis, à la 17e minute et par Haller, à la 43e. Cette victoire les place en leaders ex-aequo avec Dortmund qui s’est imposé en soirée contre le Sporting (1-0). Avec Gregor Kobel et Manuel Akanji, le Borussia a inscrit le but victorieux en première période grâce à Malen (37e).

(AFP)

Votre opinion