Publié

FootballLionel Messi, la retraite dans deux ans?

Le génial Argentin aurait déjà été informé de sa victoire pour le prochain Ballon d’Or. Il se serait, du coup, laissé aller à quelques confidences à Neymar, selon «France Football».

par
Sport-Center
Messi aurait trouvé son successeur...

Messi aurait trouvé son successeur...

Keystone

Chaque année, c’est un secret de polichinelle… Mais qui va bien pouvoir gagner le Ballon d’Or? Pour le journal «Mundo Deportivo», cela ne fait plus de doute: c’est Lionel Messi qui va gagner la grosse sphère dorée pour la sixième fois de son incroyable carrière en 2019. Le quotidien espagnol édité à Barcelone aurait «grillé» des journalistes de «France Football», organisateur de cette récompense, venus interviewer la «Pulga».

C’est d’ailleurs dans les colonnes de l’hebdomadaire français que les révélations croustillantes risquent d’être légion. Car selon ce qui a été rapporté de l’entretien dont la publication suivra la remise du trophée, Messi a confessé un bout de sa stratégie visant à ramener, l’été dernier, Neymar au sein du FC Barcelone… «Il n’y a qu’ensemble qu’on va pouvoir gagner la Ligue des champions», lui aurait-il glissé au bout du fil.

«France Football» ne se serait pas arrêté en si bon chemin et a lâché une petite bombe. Selon des propos rapportés de cette conversation, Messi voit à moyen terme… «Je veux que tu reviennes. Dans deux ans, je pars, et tu seras tout seul, tu prendras ma place», aurait chuchoté l’Argentin à l’oreille du «Ney».

Pour prendre sa retraite? Pour finir sa carrière au Stade Marcelo-Bielsa des Newell's Old Boys, à Rosario, sa ville natale? Ce qui est sûr, c’est que son contrat actuel au Barça échoira le 30 juin 2021. Il comporterait même une clause lui permettant de partir libre l’été prochain s’il en décidait ainsi. Assiste-t-on au début de la fin?

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!