Football: Lionel Messi n’écope que de deux matches de suspension
Publié

FootballLionel Messi n’écope que de deux matches de suspension

Expulsé pour un mauvais geste dimanche lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne, l’Argentin manquera les deux prochaines rencontres du Barça. Il s’en sort bien.

Lionel Messi avant été exclu en toute fin de partie pour un coup porté à Asier Villalibre.

Lionel Messi avant été exclu en toute fin de partie pour un coup porté à Asier Villalibre.

AFP

La Fédération espagnole de football a infligé deux matches de suspension à la star du FC Barcelone Lionel Messi, exclu dimanche en finale de la Supercoupe, a annoncé mardi l’instance.

Lors du match perdu 3-2 après prolongations contre l’Athletic Bilbao, le capitaine des Blaugranas a été sanctionné d’un carton rouge direct pour la première fois de sa carrière professionnelle sous le maillot du Barça, avec qui il a disputé 753 matches.

A quelques secondes du coup de sifflet final (120e), Messi a giflé de la main droite l’attaquant basque Asier Villalibre, avec qui il venait de s’accrocher.

Une première en quinze ans

D’après le statisticien espagnol Alexis Martin-Tamayo, la vedette argentine avait été exclue pour la dernière fois avec le maillot blaugrana il y a quinze ans (en 2005), mais c’était lors d’un match de 3e division espagnole, entre le Pena Sport et l’équipe réserve du FC Barcelone.

Messi a également déjà été exclu deux fois avec la sélection argentine, lors de ses grands débuts et lors de la demi-finale de Copa America contre le Chili en 2019.

Le club catalan se déplace jeudi à Cornella (D3) en Coupe du Roi, et dimanche à Elche dans le cadre du championnat d’Espagne, dont il occupe la 3e place provisoire.

Le Barça a déjà indiqué qu’il comptait faire appel à la suite de cette sanction. Cependant, l’Argentin s’en sort bien, car son geste n’a pas été qualifié de faute grave, malgré le rapport de l’arbitre indiquant qu’il avait «frappé un adversaire avec le bras en utilisant une force excessive alors que le ballon était en jeu, mais pas à distance pour être joué».

(AFPE)

Votre opinion

10 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

aced

19.01.2021, 19:05

Il était censé recevoir minimum 4 matchs. Donc je suppose que les corrompus de la FIFA ont déjà fait leurs oeuvres pour réduire la peine à 2 matchs et le FC Barcelone a encore le culot de faire appel sur ce geste grotesque. Ils n'ont honte de rien.

LionelTyson

19.01.2021, 16:34

S’il est chaud, il y a McGregor qui cherche un adversaire dans l’octogone.

Jax

19.01.2021, 16:24

Saurait été un joueur du Réal il aurait prix en tout cas 4 -5 de suspension