Révélations: Lionel Richie: «Nicole a failli me tuer»

Actualisé

RévélationsLionel Richie: «Nicole a failli me tuer»

Le chanteur a connu une période difficile quand sa fille se battait contre ses addictions. Il raconte.

par
Cover Media
AFP / photomontage

Lionel Richie, 66 ans, a adopté sa fille Nicole, qui a aujourd'hui 34 ans et est une créatrice de mode reconnue, lorsqu'elle avait neuf ans. Durant son adolescence et sa jeunesse, elle s'est rendue tristement célèbre en enchaînant les soirées et combattant ses addictions contre la drogue. Pendant cette époque, le chanteur avait du mal à dormir. «Je vous donnerais Nicole Ritchie en tant que fille, vous seriez mince vous aussi, a-t-il répondu au New York Daily News qui lui demandait pourquoi il était si svelte à l'époque. Son adolescence jusqu'à ce qu'elle ait la vingtaine, mince alors, ça a failli me tuer.»

Lionel Ritchie est aussi le papa de Sofia, 17 ans et mannequin, à qui il a demandé de ne pas suivre les traces de sa sœur. «J'ai un flingue… Je patrouille, a-t-il plaisanté. Je lui ai dit : "Nicole a presque essayé de me tuer. Va lui parler, et puis ne fais pas ça. C'est tout. Ne me fais pas ça, parce que plus le temps passe, plus je vieillis et plus je suis faible".»

La star ne cache pas lui même avoir eu un penchant pour la fête lors de sa jeunesse, mais il est aujourd'hui calmé. «Je suis le mec qui va à Paris et qui au lieu de passer tout son temps dans les clubs, va dans les foires et les bazars», a expliqué Lionel Ritchie en souriant.

De plus, il a lancé sa ligne d'article de maison, Richie's Home Collection, au Gramercy Park Hotel de New York cette semaine. Comme il l'explique, certains fans risquent d'être surpris de découvrir son amour de la poterie, des couverts et du mobilier. «Ils étaient très choqués quand j'ai fait Three Times a Lady, une valse au milieu du funk, et très choqué quand j'ai fait All Night Long, disco, donc que faire pour choquer encore?», a questionné Lionel Ritchie, comparant sa nouvelle aventures à ses défis musicaux.

Ton opinion