19.09.2015 à 17:22

VoileLittle Cup 2015 - Victoire des Français Franck Cammas/Louis Viat

Les Français Franck Cammas et Louis Viat ont conservé samedi sur le lac Léman (Suisse) leur titre de champions du monde de Classe C, des catamarans de 7,62 m préfigurant les grands AC48/50 (15 m) de la prochaine Coupe de l'America en 2017.

Cammas/Viat se sont imposés en finale contre le bateau suisse Axon Racing, mené par le duo français Benoît Marie/Benoît Morelle.

Les deux victoires du voilier français, Groupama C, ont été acquises vendredi, premier jour des finales de cette Little Cup, également connue sous le nom de Petite Coupe de l'America.

Samedi, aucune régate n'a été courue faute de vent.

Comme à Falmouth (sud-ouest de l'Angleterre) en 2013 pour leur premier titre, Cammas/Viat l'ont emporté sur le score de 2 régates à 0.

Le catamaran français a, dès le début des régates en flotte lundi, montré une très nette supériorité sur ses six adversaires.

Le tandem Marie/Morelle a été le plus performant des autres concurrents. Axon Racing avait -avec l'Américain Steve Clark- gagné la Petite Coupe de l'America en 1996 et 2004. Fiable et très rapide par tout petit temps, il n'est pas équipé de foils, contrairement à Groupama C, beaucoup plus sophistiqué sur le plan architectural.

heg/mca

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!