15.08.2020 à 13:59

FootballLiverpool laisse tomber Evian et… le FC Sion

En raison de la quarantaine imposée aux Anglais souhaitant séjourner dans l’Hexagone, les Reds ont annulé le camp d’entraînement prévu en France voisine. Les joueurs de Jürgen Klopp ont choisi de se rabattre sur l’Autriche.

par
Nicolas Jacquier
Les champions d’Angleterre iront finalement préparer la nouvelle saison en Autriche.

Les champions d’Angleterre iront finalement préparer la nouvelle saison en Autriche.

Keystone

Tombée vendredi et provoquant aussitôt quelques tensions diplomatiques entre les deux pays, la décision de Boris Johnson, le Premier ministre anglais, d’imposer une quarantaine à tous les Français désirant se rendre au Royaume-Uni a, par effet ricochet, entraîné l’annulation du match amical que Liverpool devait disputer contre le FC Sion, le samedi 22 août à Evian. Par réciprocité, la France a en effet exigé la même mesure sanitaire aux Anglais arrivant dans l’Hexagone dès ce samedi.

Résultat: cette contrainte (synonyme d'isolement complet pendant 14 jours) a contraint les Reds à annuler précipitamment le camp d’entraînement que les champions d’Europe en titre devaient effectuer dès ce 15 août à Evian, qui était devenu leur habituel lieu de villégiature estival depuis plusieurs années. En lieu et place, les joueurs de Jürgen Klopp mettront le cap ce samedi encore sur l’Autriche, qui n’impose pas de quarantaine aux voyageurs en provenance de Grande-Bretagne. Plutôt que les installations du stade Camille-Fournier et le FC Sion, Mohamed Salah et ses coéquipiers feront la connaissance de Saalfelden, une ville de 16’000 habitants du district de Salzbourg. Durant son séjour, Liverpool devrait se mesurer au Red Bull Salzbourg pour une première sortie amicale.

Sion – Sheffield est maintenu

En revanche, Sion affrontera bel et bien Sheffield United un peu plus tard. Également attendu en stage de pré-saison au France voisine, au bord du Léman, le club de Bramall Lane a choisi d’installer finalement ses quartiers d’été en Valais, probablement à Verbier. Certes moins attrayant, le match Sion-Sheffield devrait se disputer soit au Châble (stade Saint-Marc), soit à Tourbillon, mais dans tous les cas de figure à huis clos.

Le club valaisan retrouvera les terrains d'entraînement une semaine plus tard que ce qui avait été prévu initialement (soit dès le 25 août), en raison de la décision de la Swiss Football League de repousser d’une semaine le coup d’envoi de la saison 2020-2021,

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
12 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Sigmund Freund

15.08.2020 à 17:43

Nicolas, bientôt, tu vas te dire : Qu'ai-je fait de ma vie ? Quelle sera ta réponse ?

Totor

15.08.2020 à 17:27

Et encore de la pollution. Numérique....

Valaisanpourtoujours

15.08.2020 à 14:48

Toujours critiquer !! Les autres clubs Romands n intéressent même pas leurs supporters, à voir les affluences, alors que dire au sujet de ses équipes ??.. ol ne faut pas être jaloux de SIon, le club le plus médiatisé de Romandie ... ça vous n aimez pas qu on vous le dise, n est ce pas ?